Engagement Social

Imprimerie Offset 5 Édition - Fabricant Français de produits sur mesure

L’équipe de l’Imprimerie Offset 5 Édition a conscience que l’intégration professionnelle des personnes handicapées est un enjeu important. Au-delà de l’obligation légale, qui fixe à 6 % le taux d’emploi de personnes handicapées dans les entreprises de 20 salariés et plus, c’est par conviction que l’imprimerie s’engage depuis plusieurs années pour favoriser l’intégration des personnes handicapées.

 

L’Imprimerie Offset 5 Édition oeuvre à ce jour de deux manières :

  • Sous traitance : L’imprimerie Offset 5 Édition sous traite au quotidien des travaux manuels pour un montant équivalent de 150 000€/an auprès plusieurs E.S.A.T. notamment celui de La Mothe-Achard. Un véritable partenariat est mis en place avec ces structures (plus d’information sur l’E.S.A.T ci-dessous).
  • Deux collaborateurs reconnus comme travailleur handicapés intégrés à temps plein au sein de nos effectifs. Le recrutement de ces deux personnes handicapées est un geste concret pour l’Imprimerie Offset 5 Édition de lutte contre les discriminations et l’exclusion. C’est une manière de donner un sens à notre discours sur la responsabilité sociale de l’entreprise. C’est un moyen efficace qui contribue à faire évoluer les mentalités et à rejeter les idées reçues en matière de handicap. C’est aussi pour l’Imprimerie l’occasion d’engager une réflexion sur l’organisation et les conditions de travail, la formation des opérateurs, l’ergonomie des postes et l’optimisation de certains processus de production. Intégrer des personnes handicapées est pour nous l’opportunité d’apporter un regard neuf, ce qui s’avère être positif pour l’ensemble des équipes en termes d’efficacité et de qualité de vie au travail.
ESAT de La Mothe-Achard

L’Etablissement et Service d’Aide par le Travail (E.S.A.T.) vise la réinsertion sociale et professionnelle des adultes handicapés. Un ESAT offre des activités professionnelles protégées, accompagnées d’un soutien médical et social, pour les personnes dans l’impossibilité de travailler dans un autre cadre. Le travail est adapté selon le handicap, souvent dans les secteurs de l’entretien ou du conditionnement.

En savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tablissement_et_service_d%27aide_par_le_travail

 

Nos certifications

Une question, un projet ? Conseil et devis gratuit. Contactez-nous !