facebook-pix

Qu’il s’agisse d’un document commercial, d’une brochure, d’un catalogue produit ou d’un magazine diffusé en kiosque, la couverture est un élément essentiel de votre document imprimé.

  • D’une part car c’est la couv. de votre document qui déclenchera l’envie de le prendre en main.
  • D’autre part, car c’est cette même couv. qui, une fois en main déclenchera l’envie de découvrir le contenu.

Pour ces deux raisons, le choix du visuel de la couverture est fondamental autant que le choix de la matière et de la finition qui compose cette couv. !

Le Pelliculage Soft Touch est à cet égard un choix extrêmement pertinent.

Zoom sur le Pelliculage Soft Touch, ce petit plus qui fera la différence.

Pelliculage Soft Touch – Un aspect premium incomparable

Le Pelliculage Soft Touch est une finition appliquée après l’impression du papier et avant de réaliser le façonnage du document. Ce type de finition donne un aspect mat qui protège et magnifie la couleur de votre document. Le Pelliculage Soft Touch a a également un autre intérêt puisqu’il protège votre document contre les rayures et les rayons du soleil ultra-violets.

Le Pelliculage Soft Touch est un film transparent très fin à base d’une molécule complexe de plastique (le polyuréthane).

Lorsqu’il est appliqué, le pelliculage soft touch donne de la main à l’ouvrage et accentue l’effet luxueux du document. Il apporte une touche d’élégance fort appréciable qui permet à votre document de se démarquer.

Pelliculage Soft Toucha – Un toucher peau de pèche des plus raffiné

La main additionnelle procurée par le Pelliculage Soft Touch, apporte au toucher une sensation douce très agréable.
On décrit souvent la sensation au touché d’un Pelliculage Soft Touch comme étant proche du touché d’une peau de pèche.

Pelliculage Soft Touch – Une finition qui reste accessible

La technologie permettant d’appliquer le Pelliculage Soft Touch sur un document imprimé est relativement standardisée. Le cout d’une telle finition est donc relativement accessible comparativement à d’autres effets (comme le vernis 3D par exemple) et permet de se démarquer sans vider sa tirelire. A noter également qu’il n’est que rarement pertinent de pelliculé l’ensemble d’un ouvrage ni même le recto et le verso d’une couverture. Un Pelliculage Soft Touch appliqué sur la première et la dernière de couverture dans le cas d’un magazine ou d’un catalogue par exemple, combiné a une finition brillante sur les deuxième et troisième de couv. sera du meilleur effet.

Pelliculage Soft Touch – Une solidité à toute épreuve

Au-delà de l’aspect esthétique le Pelliculage Soft Toucha et son touché velouté apporte une vraie solidité à l’ouvrage. Le Pelliculage Soft Touch protège la couleur contre les ultra-violets des rayons de lumière naturelle. Votre document dure dans le temps tout en conservant sa qualité originelle. La nature du pelliculage et son épaisseur permettent également de protéger votre couverture contre les rayures. Votre document reste donc intact tant à la vue qu’au toucher.

Pelliculage Soft Touch – Une finition qui se marie à merveille avec un vernis sélectif

L’Imprimerie Offset 5 Edition édite pour son compte quelques ouvrages chaque année. Il est fréquent que notre équipe créative, fasse le choix de combiner deux finitions Premium que sont : le Pelliculage Soft Touch et un vernis sélectif. Le Pelliculage Soft Touch apporte toute sa force de caractère à la couverture du document et le vernis sélectif apporte quant à lui un contracte saisissant permettant de focaliser l’attention du lecteur sur un détail de la couverture. Ce mariage détonnant apporte originalité et caractère à votre ouvrage.

Sur quel support de utiliser le Pelliculage Soft touch ?

La finition soft touch est idéale pour l’impression des supports suivants : Magazines, Catalogues, Livres, Chemises, Cartes de visites, faire parts, cartes postales, cartons d’invitation, plaquettes commerciales, Flyers. Il n’y a finalement qu’assez peu d’outils de communication que ne pourraient bénéficier de ce type de finition. Mais le cout restant souvent un facteur clé, l’utilisation d’un pelliculage soft touch est recommandé sur les organes visibles au premier coup d’oeil de vos documents imprimés.

En savoir plus sur le Pelliculage Soft Touch

Si votre souhait est de vous différencier par vos outils de communication, le Pelliculage Soft Toucha apporte de nombreux avantages. Au-delà de son côté premium, le pelliculage apporte solidité et harmonie à votre document imprimé sans pour autant vous faire vider votre tirelire. Demander conseil à notre équipe pour la réalisation de votre prochain imprimé, nous serons ravis de vous conseiller et discuter avec vous la faisabilité d’appliquer un Pelliculage Soft Touch à votre document.

Un projet ? Une idée ? Discutons en !