Quel budget pour imprimer un livre personnel à partir de 100 exemplaires ?

par 22/01/19

Quel budget pour imprimer un livre personnel à partir de 100 exemplaires ?

Longtemps vous y avez pensé, mais le doute était en vous, et là, maintenant vous venez de mettre le point final à votre « création » ! Vous l’avez fait !! Après un moment de joie mêlée d’irréalité, vous prenez conscience que vous avez écrit UN LIVRE. La première étape franchie, vous souhaitez passer à la seconde : tenir votre livre papier entre vos mains, oui mais comment faire et quel budget pour imprimer un livre personnel ? Suivez le guide ! Nous répondons à toutes vos interrogations.

Tout d’abord, différents paramètres entrent en ligne de compte dans le budget pour imprimer un livre personnel : la quantité, le format, le nombre de pages, la couleur, le papier, la couverture/reliure, et le conditionnement/livraison. Ces paramètres engendrent des coûts variables et des coûts fixes, l’Imprimerie Offset 5 Edition vous donnera toutes les options qui permettront de réduire le budget pour imprimer un livre personnel. Elle met à votre disposition ses équipes éditoriales et commerciales, spécialistes de l’édition, qui vous conseilleront tout au long du processus de fabrication.

Imprimer un livre à compte d'auteur

Quel budget pour imprimer un livre personnel ? AIDE À LA MISE EN PAGE

Avant de se lancer dans la production, parlons « fourniture des éléments »… Vous êtes un pro des logiciels de mise en page et votre manuscrit est prêt à imprimer ? rien de plus simple, vous nous remettez un PDF haute définition et nous lançons la fabrication suivant les étapes ci-dessous.
La mise en page, vous laissez ça aux pros et votre texte est sous forme d’un fichier word, les photos ne sont pas calibrées, pas intégrées à la mise en page ou vous avez besoin d’une dernière relecture orthographique de votre prose ? Notre équipe d’infographistes est rôdée à ce type d’exercice et exécute ces opérations avec brio.
Et même si votre texte n’est pas saisi, que vous l’avez rédigé à la plume, nous avons les professionnels pour faire la saisie informatique de votre ouvrage !
Cette aide à la mise en page fera l’objet d’un devis spécifique comptabilisant le temps à passer, et vous permettra de bien maîtriser le budget pour imprimer un livre personnel.

Quel budget pour imprimer un livre personnel ? LA QUANTITÉ

Le budget pour imprimer un livre personnel dépend surtout de la quantité. Ce livre est destiné à un public confidentiel, il raconte l’histoire de votre famille ou de votre entreprise ? Choisissez l’impression numérique et si le cercle des lecteurs s’agrandit, vous pourrez toujours faire un retirage en petite quantité.
Par contre si vous pensez être le prochain Musso ou Nothomb, aucune hésitation : choisissez l’impression offset.
En impression, + = -, c’est-à-dire que plus le nombre d’exemplaires à imprimer est élevé, moins les coûts de production à l’unité sont importants, et par conséquent, imprimer un seul exemplaire revient plus cher (rapporté au coût de production unitaire du livre) que d’imprimer 500 exemplaires.

Quel budget pour imprimer un livre personnel ? LE FORMAT

Le budget pour imprimer un livre personnel prend également en compte le format du livre. Que ce soit en impression numérique ou en impression offset, nous vous proposons des formats « standards » qui permettent de diminuer le budget pour imprimer un livre personnel. Chaque machine d’impression utilise des formats de papier bien spécifiques. En vous recommandant un format de livre « standard », l’imprimeur optimise le papier en imprimant un maximum de pages sur ce format de base et réduit ainsi le budget pour imprimer un livre personnel.

Quel budget pour imprimer un livre personnel ? LE NOMBRE DE PAGES 

 

 Le budget pour imprimer un livre personnel résulte aussi du nombre de pages. Plutôt style « pavé » ? nouvelles ? Il est évident que le coût global ne sera pas le même puisque la quantité de matières premières utilisées et le nombre d’ouvrages à façonner et à livrer ne sera pas identique.

Quel budget pour imprimer un livre personnel ? LA COULEUR

 

Le budget pour imprimer un livre personnel va être déterminé par le style de votre livre et l’emploi ou non de la couleur. Votre livre est en noir et blanc ? Il a de la couleur sur certaines pages ? Il est tout en couleurs ? Tous ces cas de figure n’engendrent pas le même coût. En effet, l’impression d’un livre en noir et blanc nécessite moins de matières premières (encre, solvants, plaques…) que l’impression d’un livre tout en couleurs, et coûtera donc moins cher.

Quel budget pour imprimer un livre personnel ? LE PAPIER

 

Après votre prose, l’élément essentiel de votre livre : le papier. Suivant sa qualité, son grammage, il est un élément moteur du budget pour imprimer un livre personnel. L’imprimerie Offset 5 Edition possède un stock de papiers regroupant pratiquement toutes les qualités de papier, mais vous propose également de faire appel à ses papetiers pour passer commande de papier original ou rare. Bouffant, couché satin, couché brillant… nous avons le papier qu’il vous faut.
Le grammage du papier mesure l’épaisseur du papier, du 70 g/m2 (papier imprimante) au 400 g/m2 (recommandé pour les couvertures) il sera déterminant pour la tenue et le poids de l’ouvrage final.

Quel budget pour imprimer un livre personnel ? LA COUVERTURE/RELIURE

Votre « création » est un roman, une nouvelle, un ouvrage d’art ou une BD ? Nos équipes vous guideront dans la sélection de la couverture et de la reliure pour vous proposer la perfection.
Basiquement, les romans et autres nouvelles ont un « dos carré collé », et la couverture est en papier plus ou moins épais. Et si vous souhaitez qu’elle attire l’œil ou lui apporter votre petite « touch », nous vous proposons un éventail de possibilités (à partir d’un minimum d’exemplaires commandés) : vernis, pelliculage, marquage argent ou or, paillettes… qui fera la différence.
Pour les ouvrages d’art, BD et beaux livres, la couverture rigide est préconisée, et là encore, vous avez le choix de la personnalisation pour lui donner un côté plus luxueux ou plus fun… Nos équipes sont là pour vous conseiller, et bien sûr tout en restant vigilantes pour respecter le budget pour imprimer un livre personnel.

Quel budget pour imprimer un livre personnel ? LE CONDITIONNEMENT/LIVRAISON

 Votre livre est imprimé, dernière étape : le conditionnement et la livraison. Suivant le nombre d’exemplaires, nous vous proposons différentes possibilités de conditionnement : mise sous film, cartons, palettes… Et pour la livraison, nous pouvons acheminer votre commande à 1 adresse, à plusieurs ou vous pouvez passer la prendre à notre usine de production, sans aucun doute la formule la plus économique de livraison du budget pour imprimer un livre personnel.

Quel budget pour imprimer un livre personnel ? CONCLUSION

Vous n’avez pas encore votre livre papier entre les mains mais vous avez toutes les clés pour comprendre et suivre sa fabrication. Pour l’impression de votre livre à partir de 100 exemplaires, vous avez défini au préalable un budget ou n’avez aucune idée du budget pour imprimer un livre personnel ? Contactez-nous, nous étudierons ensemble toutes les possibilités pour répondre à vos exigences et faire que votre livre soit le début d’une longue liste de best-sellers !

Vous souhaitez faire imprimer un livre personnel ?