Imprimer un livre à compte d’auteur

par | 18/01/19 | 0 commentaires

Vous souhaitez imprimer un livre à compte d’auteur ?

Qu’il s’agisse d’un livre d’art, d’une nouvelle, d’un roman ou encore d’une biographie, imprimer un livre à compte d’auteur constitue un moment fort de la relation avec votre création. Imprimer votre livre et lui donner vie c’est ouvrir une porte jusque là close et permettre au lecteur d’accéder à un jardin gardé secret. Qu’il s’agisse d’un projet personnel ou que vous soyez un professionnel de l’édition, imprimer un livre à compte d’auteur est l’aboutissement d’un investissement souvent important.

Dans ce contexte, faire les bons choix en matière d’impression est indispensable :

  • Quel grammage pour le papier ?
  • Un papier mat, demi mat ou brillant ?
  • Quelle type de couverture ?
  • Plutôt dos carré collé, dos carré collé cousu, relié ?
  • Une couverture matière ou couverture quadrichromie ?
  • Quelle pagination pour votre ouvrage ?
  • Quelle police de caractère pour faciliter la lecture ?
  • Quel réglage de chromie pour sublimer vos images ?
  • ….

Les équipes du Groupe Offset 5 Édition accompagnent chaque jour professionnels et particuliers dans leurs projets d’impression de livres à compte d’auteur. Conseil, expertise et proximité sont les trois clés de voûte de notre approche sur-mesure. Découvrez dans cette page quelques conseils et quelques exemples de réalisations de notre équipe pluridisciplinaire. Laissez-vous séduire et contactez-nous pour discuter de votre projet d’impression avec l’un de nos experts.

Imprimer un livre à compte d'auteur
Imprimer un livre à compte d'auteur

IMPRIMER UN LIVRE A COMPTE D’AUTEUR :
Quelques exemples de réalisations signées par les équipes du Groupe Offset 5 Édition

Imprimer un livre à compte d'auteur
imprimer  un livre à compte d'auteur
Imprimer un livre à compte d'auteur
Imprimer un livre à compte d'auteur
Imprimer un livre à compte d'auteur

 

IMPRIMER UN LIVRE A COMPTE D’AUTEUR : DEUX QUESTIONS A SE POSER !

Quel est mon budget ? Pour quelle quantité ?

Vous souhaitez imprimer un livre à compte d’auteur ? Donner vie à votre création a un prix. Définir votre budget et la quantité de livres que vous souhaitez imprimer est une étape clé. En effet, il existe une différence de coût important entre les deux principales typologies de reliure que sont la reliure rigide (couverture cartonnée) : plus chère, et la reliure dos carré collé (ou dos carré collé et cousu) : plus économique.

IMPRIMER UN LIVRE A COMPTE D’AUTEUR :
Dos carré collé / Reliure rigide / Wire’O : A vous de choisir !

Imprimer un livre à compte d'auteur

Une reliure dos carré collé pour votre livre

Le dos carré collé est un type de reliure très commun en imprimerie. Cette typologie de reliure consiste à encoller l’ensemble des pages sur le bord intérieur puis à recouvrir le collage par une couverture. Pour allonger la durée de vie de l’ouvrage il est possible de renforcer la reliure grâce à une couture. On l’appelle un dos carré collé cousu. La reliure dos carré collé est résistante. Elle permet une manipulation sur le long terme d’un ouvrage (magazine, livre, brochure, catalogue… etc.). L’avantage certain à ce type de reliure réside dans son bon rapport qualité/prix. En savoir plus →

Imprimer un livre à compte d'auteur

Une reliure rigide pour votre livre

 Un livre relié, ou ouvrage relié est un livre qui possède une reliure. Une reliure constituée de deux plats de carton qui sont fixés à un dos par des mors; une fois réunis, ces trois composants peuvent être recouverts. Un cuir ou une toile peut constitué la matière couvrante. Cet ensemble constitue la reliure de l’ouvrage. Cette reliure peut alors être collée ou cousue au corps du livre. En savoir plus →

Une reliure Wire’O pour votre livre

Imprimer un livre à compte d’auteur relié à l’aide d’une reliure Wire’O peut s’avérer être une valeur sûre ! A la fois design et pratique, la reliure Wire’O est l’une des plus populaires dans le monde de l’impression. Une telle reliure offre à votre ouvrage solidité et confort de lecture grâce à sa possibilité d’ouverture avec un angle de 360° ! Disponible en d’innombrable formats et couleurs, vous pouvez choisir les finitions à y apporter pour un ouvrage qui vous ressemble. En savoir plus →

IMPRIMER UN LIVRE A COMPTE D’AUTEUR :
Personnalisez votre ouvrage avec la finition de votre choix !

Imprimer un livre à compte d'auteur

Dorure sur tranche

Pour donner un côté luxueux à votre livre, optez pour une dorure sur tranche. Dorée ou argentée, à vous de choisir la couleur ! La dorure sur tranche est un plus non négligeable si vous faîtes imprimer un livre à compte d’auteur.
Imprimer un livre à compte d'auteur

Marquage à chaud

Sublimez la couverture de votre ouvrage grâce à un marquage à chaud. Or, Argent ou dans la couleur de votre choix, cette technique consiste à marquer la couverture de votre ouvrage dans son épaisseur, en creux. Grâce au marquage à chaud, transformez votre livre en un produit haut de gamme.

imprimer un livre à compte d'auteur

Le signet

Le signet est le petit plus qui pourrait faire la différence ! Le signet est un ruban de couleur (au choix) qui permettre à vos lecteurs de marquer la page de votre livre où ils se sont arrêtés. Pratique, le signet apporte à votre ouvrage une touche esthétique indéniable.

IMPRIMER UN LIVRE A COMPTE D’AUTEUR : Pourquoi faire confiance à notre équipe ?

Depuis plus de 30 ans le Groupe Offset 5 a développé une expertise pointue dans le domaine de l’impression de livres à compte d’auteur. Nous serons ravis de vous accompagner à chacune des étapes de l’élaboration de votre projet. Nos technico-commerciaux, incollables sur le sujet, seront ravis de vous conseiller pour choisir la reliure adaptée à votre besoin et ainsi donner vie à votre projet..

Demandez votre devis gratuitement en 2 min chrono !