Offset 5 & Les Mini mondes : Une success story Made in Ouest of France !

Tout y est : « Made in France », ou pour être plus précis, « Made in ouest of France », écoconception, solidarité… Cela pourrait vous rappeler les valeurs d’Offset 5, mais en l’occurrence il s’agit des Mini Mondes, une start-up nantaise en pleine croissance que nous avons la chance d’accompagner dans son développement ! Zoom sur cette belle collaboration et sur le processus de production des carnets dans nos ateliers capturée par l’équipe des Minimondes le mois passé !

Vous avez dit Mini Mondes ?

Au revoir les princesses, les pompiers, les bricoleurs. Au revoir les jouets made in China. Les Mini Mondes mettent du sens dans la chambre des enfants !

La famille Duchemin parcourt le monde, au volant de son van et à bord de son trimaran, à la rencontre de personnages hors du commun. Ils sont cool, ouverts d’esprit. Ils sont fun et s’intéressent à la planète. Les Mini Mondes raconte chaque mois leur histoire et leurs aventures et découvertes à travers des magazines éducatifs adaptés à l’âge des enfants, des jeux de société pédagogiques et des jouets made in France, conçus à partir de plastique recyclé. Un savant mélange entre la pédagogie, la découverte et le fun.

L’enfant abonné reçoit tous les mois un nouveau magazine, lui faisant découvrir une nouvelle destination et lui donnant le goût de l’aventure et de la lecture. Il profite d’une immersion complète dans le pays visité grâce à des histoires, des jeux, des recettes de cuisine, des initiations linguistiques et plein d’autres activités ludiques.

Le van et le trimaran sont fabriqués à partir de plastique recyclé, conçus en France et conditionnés dans un ESAT (le plastique provient essentiellement d’emballages et de bouteilles en plastique recyclé). Les magazines sont pensés minutieusement par une équipe pédagogique constituée d’instituteurs et d’experts Montessori.

Attachés au produit localement, pleinement écoresponsables, inventifs et novateurs, les Mini Mondes est un client qui nous ressemble.

Quand les mini mondes débarquent à Offset 5 !

Quand Marine Bocabeille et Quentin Ory, les deux co-fondateurs, nous ont proposé d’être leur imprimeur, accompagner leur aventure et faciliter leur croissance nous a semblé une évidence !

En octobre dernier l’équipe des mini mondes est venue à l’imprimerie pour capturer une courte vidéo à l’attention de leur communauté. Une chouette synthèse du processus de production mise en œuvre pour donner vie aux histoires des Duchemins !

Les mini mondes : Un modele de croissance : Durable, Responsable, Éngagé et … d’une incroyable RApppiiiddDITÉÉ !

Imaginez plutôt. En mars 2020, nous imprimions chaque mois 3 000 exemplaires des carnets de voyages éducatifs publiés par les Mini Mondes. En octobre 2021, le chiffre est passé à 60 000 exemplaires mensuels. Qu’il s’agisse des 12 carnets de voyage compris dans l’abonnement au Mini Mondes, des hors-séries qui traitent d’un thème en particulier comme celui sur la mer et les océans réalisé avec François Gabart, du kit plage pour les vacances et de tout ce que l’équipe des Mini Monde peut inventer en petite série ou en grand volume, notre équipe fait son maximum pour s’adapter au projets florissant de l’équipe !

Mais, et ce n’est pas pour nous deplaire, l’equipe des minimondes attachent une grande importance au sourcing de ses partenaires. Voyez plutôt :

En savoir plus sur les minimondes :

Ce que nous avons fait pour les Mini Mondes nous pouvons le faire pour vous ?

Comme les Mini Mondes, venez à notre rencontre, exposez-nous votre projet et votre ambition, posez-nous toutes vos questions, nous serons ravi de pouvoir vous accompagner dans votre aventure éditoriale et d’impression. Vos idées sont pour nous sans limites, votre croissance est pour nous sans obstacle !

Votre demande de prix en 3 minutes chrono

 

Inscription : Blog Offset 5

Innovations, bonnes pratiques, livres blancs, cas d'étude... recevez Gratuitement un condensé d'informations utiles chaque mois de la part de notre équipe marketing.

Bienvenue ! Nous avons bien enregistré votre inscription.